- As-tu toujours raison ?
Non, j’ai pas toujours raison. Les bons jours, ma précision peut atteindre 100 %, tandis que les « mauvais » jours, elle peut tomber à 70 %. Je dirais que la fourchette habituelle d’exactitude se situe quelque part au milieu. Les astrologues sont, en fin de compte, aussi des humains. Nous commettons des erreurs, avons des préjugés, etc. Bien sûr, une culture rigoureuse de l’esprit et une compréhension approfondie de la pratique peuvent grandement atténuer le risque d’erreur, mais des faux pas peuvent toujours se produire. De plus, même si cela peut paraître étrange pour certaines personnes, il arrive en de rares occasions que le thème astral semble vouloir dissimuler des informations et refuse de trop parler, comme s’il valait mieux que certaines choses ne pas pas dîtes pour le moment… - Pourquoi certaines de tes prédictions sont spécifiques au jour près, tandis que d’autres sont liées à un mois ou à un moment de l’année ?
Sur le plan technique en matière de prédictions, sachez que si votre thème natal est erroné, par exemple, d’une minute, cela peut impliquer avec certaines techniques prédictives, un changement d’un mois. L’utilisation de plusieurs techniques permet de réduire la période pendant laquelle un événement peut se produire. Mais dans certains cas, afin de prendre en considération la possibilité que l’heure de naissance soit un peu inexacte, il faut faire des concessions sur le calendrier des prédictions.
De plus, tout ce qui arrive dans la vie d’une personne ne se produit pas instantanément. Il peut arriver qu’une situation se construise lentement sur plusieurs semaines ou mois avant de devenir pleinement tangible et observable. - Pourquoi devrais-je ajouter du contexte à ma question ? Ne peux-tu pas tout savoir de moi ?
En théorie, peut-être. En pratique, ce n’est vraiment pas une manière efficace de mener une consultation.
Naviguer dans un thème astral s’apparente à une randonnée dans un labyrinthe multidimensionnel. Chaque tournant ouvre sur une multitude de possibilités et de routes.
Oui, l’Astrologue pourrait remonter le temps et retracer votre vie jusqu’à présent afin d’évaluer votre situation actuelle. Bien que cela se fasse généralement de manière réduite afin de mieux cerner d’où vient la personne, le fait d’avoir des indices spécifiques sur votre situation actuelle est très précieux et ancre le praticien dans la manière dont votre thème natal s’est concrètement manifesté dans votre vie, ce qui l’aidera à savoir comment il se manifestera à l’avenir.
Cette évaluation peut également être effectuée en établissant un thème horaire qui dévoilera où se situe le consultant à ce moment précis, quelles sont ses attentes concernant la lecture de son thème, pourquoi il pose cette question, etc.
Mais toutes ces recherches supplémentaires ne sont en fait pas nécessaires si vous décrivez directement le contexte.
Disons que vous souhaitez poser une question sur votre vie amoureuse. Il serait logique de préciser au moins si vous sortez actuellement avec quelqu’un ou si vous venez de sortir d’une relation, par exemple. Ou si vous souhaitez poser une question sur votre carrière, il serait logique d’indiquer quelle est votre situation professionnelle actuelle, si vous venez d’être licencié, si vous recherchez un emploi dans un domaine spécifique, etc.
Le fait de ne pas divulguer d’informations sur ce que vous souhaitez savoir serait similaire à aller chez le coiffeur après avoir volontairement fait des nœuds dans vos cheveux. Le coiffeur peut-il les démêler ? Oui. Est-il efficace qu’une partie de son service y soit consacrée ? Non.
Bien sûr, vous êtes toujours libre de procéder de cette manière. Je comprends parfaitement que certaines personnes préfèrent ne pas révéler de détails personnels. Il y a aussi le phénomène de vouloir être « étonné » par la capacité d’un étranger à savoir des choses sur vous qu’il ne devrait pas savoir. Pour certains, cela les rassure quant aux capacités de l’Astrologue.
Pour résumer : sachez simplement que le fait de ne pas clarifier le contexte dans lequel la question se pose ajoute un brouillard inutile. Parfois, cela peut aussi rallonger le délai de réponse. Un service astrologique est là pour vous aider et le simple fait d’ajouter quelques détails à votre demande peut aider l’Astrologue à se concentrer uniquement sur ce qui est vraiment important pour vous.
Vous avez plus de chances d’obtenir une réponse précise si vous posez une question précise. - Quels types de questions puis-je poser ?
Je préfère répondre en énonçant les questions qui ne devraient pas être posées ou, du moins, qui devraient être présentées différemment.
Outre les types de demandes auxquelles je ne réponds directement pas et qui sont spécifiés dans le code déontologique de la page de consultation (thèmes concernant des tiers, questions de décès et de santé), il existe certaines façons de formuler une demande que je considérerais comme trop générales pour que j’y réponde. Par exemple : « Que va-t-il m’arriver au cours des 5 prochaines années ? », « Pouvez-vous me dire comment ma carrière va se dérouler au cours des 10 prochaines années », etc.
Bien qu’il soit théoriquement possible de répondre à ces questions, le nombre de variables à prendre en compte les rend incroyablement peu pratiques. De ce fait, le délai maximal que j’analyse habituellement en profondeur est d’un an. Bien sûr, selon la situation, il m’arrive de regarder au-delà. - J’ai envoyé une demande de consultation, mais je n’ai reçu aucune réponse depuis X temps, pourquoi ?
Je comprends la frustration que certaines personnes peuvent ressentir lorsqu’elles ne reçoivent pas de réponse rapide ou lorsqu’elles ne savent pas si leur demande sera bientôt prise en compte ou non. Malheureusement, je suis toujours en train de chercher un moyen de résoudre ce problème potentiel.
Comme je ne limite pas mon travail sur un thème à une durée prédéterminée, cela peut parfois prendre plus de temps que prévu. Je prends tout le temps nécessaire pour la demande.
Il faut également tenir compte du fait qu’estimer quand je vais traiter les prochaines demandes en attente implique de prendre en considération les consultations urgentes qui peuvent arriver, de répondre aux éventuelles questions de suivi, etc. À un moment donné de ma pratique, essayer de calculer quand chaque client recevrait sa réponse est devenu ingérable et inutilement perturbateur.
Si vous ne souhaitez vraiment pas attendre, veuillez considérer l’option « urgente » décrite dans la page de consultation. Bien qu’elle soit évidemment plus chère, elle se situe toujours dans la fourchette basse de ce que coûtent habituellement les services astrologiques. Mon but est de rendre l’Astrologie accessible au plus grand nombre d’âmes en quête (dans certaines limites bien sûr), mais cela a un coût et ce coût est le temps.
Malgré tout cela, vous pouvez être assuré que chaque demande recevra une réponse. Merci de votre compréhension. - J’ai vu que tu répondais parfois gratuitement à des questions sur telle ou telle plateforme et/ou que tu publiais des articles dans lesquels tu analyses des thèmes astraux, pourquoi ne peux-tu pas analyser le mien gratuitement aussi ?
Il m’arrive de faire des lectures gratuites (bien que limitées et donc non comparables à ce qu’implique mon service payant), pour deux raisons principales :- Parce que j’éprouve un sentiment de devoir envers l’Astrologie qui m’a énormément aidé à trouver mon chemin.
- Parce que même si mes tarifs sont relativement bas par rapport à d’autres praticiens, je comprends que cela puisse être encore trop élevé pour certaines personnes. Cependant, si j’acceptais de faire des lectures gratuites pour chaque personne qui me contacte directement pour cela, je ne serais certainement pas en mesure de payer mes factures. Tout travail mérite salaire, et le fait de donner gratuitement quand on le peut n’efface pas cette réalité.En ce qui concerne mes articles, c’est un aspect différent de mon travail. C’est ma façon de contribuer à la communauté astrologique dans son ensemble et à son avancement, ainsi que de présenter mes recherches et découvertes.
- Pourquoi tes réponses sont-elles parfois très longues et parfois plutôt succinctes ? Pourquoi le prix est-il le même dans ce cas ?
Chaque consultation est différente. Parfois, une situation peut nécessiter une explication très détaillée pour expliquer toutes ses complexités, d’autres fois, la situation est simple ou claire et n’a pas besoin de formulations supplémentaires. Comme indiqué sur la page de consultation, je privilégierai toujours la concision et la pertinence à la quantité.
Je n’ajouterai pas de contenu inutile à une lecture de thème astral juste pour que le consultant ait une fausse impression de valeur. Je pense qu’une des raisons pour lesquelles l’Astrologie n’est toujours pas prise aussi au sérieux qu’elle le devrait est le besoin constant de certains praticiens de faire en sorte que leurs clients se sentent bien et/ou de les maintenir suspendus à un fil de futurs possibles trop fantasmés.
De plus, ce n’est pas parce que quelqu’un est impatient que des changements ou des événements marquants se produisent que cela se produira. N’est-il pas courant que parfois plusieurs années puissent s’écouler sans que rien d’extraordinaire ou en dehors de la routine normale ne se produise ?
En ce qui concerne le prix, le temps passé à analyser le thème astral est également à prendre en compte. Il deviendrait plutôt absurde de fixer un prix par caractères écrits. Soyez assuré que si je n’ai vraiment rien de valeur à vous apporter par mon analyse de votre thème, je ne vous ferai pas payer la consultation. - Pourquoi te fais-tu appeler Pénitent ? Pourquoi ne pas utiliser ton vrai nom ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai choisi de ne pas utiliser mon vrai nom pour ma pratique de l’Astrologie, et même si je ne souhaite pas toutes les révéler, en voici deux :- Comme déjà mentionné, je ressens un profond sens du devoir et du dévouement envers l’Astrologie. Mon nom ou ma personne devraient rester absents devant la magnificence du Cosmos. En fin de compte, je ne suis qu’un traducteur des Étoiles et ce qui est important c’est le message, pas le messager. Même si beaucoup de travail a été investi dans l’acquisition de ces compétences et connaissances, j’en dois une grande partie à tous les Astrologues qui ont participé au déchiffrage des Cieux au travers des millénaires. Je ne suis rien d’autre, au plus, qu’un autre maillon de la Chaine. La pratique de l’Astrologie ne m’appartient pas, mais c’est moi qui y appartiens. Je suis prêt à sacrifier mon identité pour suivre la voix d’Uranie.
- De même, en observant la communauté astrologique, il semble que des dynamiques parasociales ait pris une importance excessive et je ne pense pas que ce soit une bonne chose car cela diminue potentiellement la qualité globale de la pratique actuelle de l’Astrologie.